Suffisamment hydraté.e.s ?
Quelle quantité d’eau boire suivant nos métabolismes ? Mais surtout quand ? Deux questions essentielles pour assurer une hydratation et donc, une absorption optimales dans nos cellules. Santé, purification et rajeunissement au rendez-vous !
Vous savez que j’insiste beaucoup sur la qualité de l’eau. Mais la quantité est essentielle aussi. En effet, plus nous souffrons d'un manque d'eau, plus nos cellules, garantes du bon fonctionnement de notre métabolisme, meurent. Le corps se dessèche (déshydratation) et le processus de vieillissement est accéléré.
2 litres d’eau par jour, pas simplement de liquide !
Buvez au moins deux litres d'eau chaque jour. Cela signifie vraiment de l'eau - non gazeuse ! L'eau minérale et gazeuse ne peuvent plus absorber les toxines car elles sont déjà saturées. Pas non plus de café, de vin, de bière ou de la limonade. En effet, moins l'eau contient d’ingrédients, y compris les minéraux, plus elle est efficace dans sa fonction de purification du corps.
Mais l'eau a une tâche encore plus importante. L'eau n'est pas seulement une substance matérielle aux propriétés et capacités spécifiques et scientifiquement étudiées. L'eau est une force vivante dont dépend tout ce qui vit. Après tout, l'eau est également un vecteur et un médiateur d'énergie et peut transmettre des informations à notre corps. Mais comment l'élément naturel de l'eau peut-il remplir toutes ces tâches ?
2 tips : calculez l’eau nécessaire suivant votre poids, mode de vie sportif ou pas, et les conditions extérieures comme la température. Mais aussi sachez…
Quand boire de l’eau ?
La plus grande quantité d’eau doit être bue entre les repas !
Il est préférable de boire 15 minutes à une demi-heure avant de manger et environ deux heures après avoir mangé. En effet, il ne faut pas diminuer l’acidité de l’estomac pendant l’absorption des aliments. Et un corps qui digère est moins apte à se concentrer sur l’assimilation de toutes les richesses de l’eau.