L’EAU, SOURCE DE VIE

L’importance de boire une eau de qualité est de :

  • hydrater 4 fois plus et 6 fois plus rapidement.

  • améliorer l'endurance et la réduction du temps de récupération lors d'exercice intense

  • absorber mieux les nutriments.

  • permettre de réactiver toutes les réactions métaboliques et physico-chimiques du corps.

  • aider à éliminer les déchets intracellulaires et toxiques de diverses parties du corps.

Une eau de qualité est une eau pure, reminéralisée, structurée et vitalisée, soit :

  • purifiée à 99% de toutes les impuretés présentes dans l’eau du robinet (elles sont détaillées au point suivant) avec un résidu sec moins de 100 mg/l.

  • reminéralisée avec une balance ionique équilibrée : calcium, magnésium, sodium, potassium, etc.

  • structurée permettant d’hydrater le corps plus facilement et de s’associer à des éléments comme les ions.

  • vitalisée augmentant naturellement le taux vibratoire ainsi que le taux d’oxygène. C’est la fluidité des échanges d’électrons qui donne la vitalité dont l’organisme a besoin !

La situation d’aujourd’hui et les choix communs qui s’offrent à nous :

L’eau du robinet :

Depuis les années 50, il est obligatoire de tester 63 paramètres dans l’eau du robinet. Or il existe plus de 300 types de pesticides différents !

L’aspect santé est donc le plus préoccupant au niveau de l’eau du robinet.

Plusieurs substances ne sont pas correctement filtrées (pesticides, nitrates, nanoparticules, micro-plastique, perturbateurs endocriniens, etc.).

Il y a aussi les substances qui sont ajoutées comme le chlore (perturbe notre système digestif), le calcaire (se dépose dans nos vaisseaux sanguins), les produits chimiques* tels que le sulfate d’aluminium, l’hypochlorite de sodium, etc. (pour rendre l’eau potable), les perturbateurs endocriniens ou hormones (difficiles à détecter et à filtrer), les antibiotiques (extrêmement difficiles à détecter, et encore plus à filtrer).

Sans oublier l’aspect invisible qui a toute son importance : le niveau énergétique ou la mémoire de l’eau ! En effet, pour rendre l’eau potable, il y a un processus de nettoyage intensif qui se fait avec des substances chimiques nocives comme évoqué plus haut. Cela laisse une mauvaise mémoire et vibration à l’eau du robinet. Plusieurs chercheurs reconnus ont prouvé que l’eau avait une mémoire dont le physicien Dr. Wolfgang Ludwig, Jacques Beneviste, le professeur Montagnier et Masaru Emoto.

* Source : professeur Ir. J. Poppe de l’Université de Gand, revue Orthophyto n °64 - 2007

L’eau en bouteille :

Le plastique est une catastrophe écologique et sanitaire au regard des transferts potentiels de nanoparticules dans l’eau.

L’impact économique, non négligeable, d’une famille de 4 personnes qui consomme 6 litres d’eau par jour (0,5€/l), revient à 1.095 € par an (sans compter l’essence, le temps passé à faire des courses et à porter les bouteilles).