Qu’est-ce qu’une eau pure ?

Le meilleur moyen et le plus naturel de purifier l’eau est l’osmose inverse (RO) qui sépare l’eau de la matière. Un principe que l’on retrouve dans toute la nature, par exemple, dans les plantes.

La RO est basée sur une « membrane », cœur du dispositif de filtrage. La membrane de BWI (BestWater Int.), est une technologie de pointe mise au point à l’aide de la NASA. Celle-ci permet de supprimer des particules aussi petites que des ions.

Les pores d’une membrane ont une taille entre 0.0005 et 0.0001 micron soit de l’ordre du millionième de millimètre (les bactéries sont de l’ordre de 0.2 à 1 micron, les virus sont de l’ordre de 0.02 à 0.4 micron).

>>> Seules les molécules d’eau pure passent à travers cette membrane.

Tout le reste est renvoyé dans l’évacuation d’eau. C’est le seul système qui permet de filtrer efficacement les bactéries, les virus, les pesticides, les nitrates, les hormones ou tout autre particule indésirable dans l’eau tel que les produits chimiques, les particules radioactives ou les nanoparticules plastiques.

Attention, la haute qualité de cette membrane consiste essentiellement dans la finesse de ce “filet”. Beaucoup d’osmoses inverses ont des pores trop grands, et donc, inefficaces.

Seuls les gaz tels que le chlore et l'ammoniac sont plus petits que les molécules d’eau et peuvent donc passer à travers la membrane. C’est pourquoi il faut un pré-filtre au charbon actif de qualité.

>>> Le préfiltre utilisé dans notre système est un filtre de charbon actif au coco végétal.

Une technologie empruntée aux cellules de notre corps

La membrane cellulaire doit protéger la cellule contre toutes les substances nocives qui atteignent la paroi cellulaire par le sang. Seules l’eau et les nutriments utiles peuvent pénétrer dans la cellule. Cependant, les substances nocives peuvent s’accumuler au fil des années dans le tissu conjonctif entre les cellules, ce qui peut endommager la membrane cellulaire tout en rendant la cellule malade.

>>> C’est pourquoi il est recommandé de filtrer l’eau au préalable afin de protéger nos cellules et de rincer notre corps à l’eau pure. Il en va de même pour tous les déchets qui pénètrent dans notre corps par la nourriture et / ou l’air pollué. Une eau pure contribuera de manière optimale à évacuer ces déchets.

filter.jpg

Selon le scientifique français Louis Cl. Vincent (le créateur de la méthode bio électronique), il y a un lien direct entre l’eau que l’on boit et notre qualité de vie.

L’eau pure est capable de garder notre corps propre et en bonne santé.

Précédent
Précédent

Suffisamment hydraté.e.s ?

Suivant
Suivant

Café Belga & Aquaconscience