SÉRIE: EAU HYDROGÉNÉE (3)

TOUS SES EFFETS BÉNÉFIQUES !

 

Saviez-vous que l’eau enrichie en hydrogène était un puissant antioxydant - l'un des plus puissants au monde ? Petit rappel : l’eau hydrogénée, ou hydrogène moléculaire est une eau enrichie en hydrogène. Elle contient tout simplement plus d’ions H+ (hydrons) que l’eau à son état naturel. Dans ce blog, tous les avantages de sa consommation  et la présentation d’une technique pour produire vous-mêmes cette eau divine pour la santé ! 

 Dans le souci de préserver votre santé au quotidien, je commence par un argument majeur : laver vos fruits et légumes à l’eau hydrogénée est un excellent moyen d’extraire toutes traces de pesticides !

 

Quels sont les autres nombreux bienfaits de l’eau hydrogénée ?

POUR VOTRE PEAU

Petite synthèse : 

  1. Hydratante : l’hydrogène présent dans l’eau va pénétrer la peau jusqu’au noyau des cellules.

  2. Anti-oxydant puissant et naturel, elle protège la peau du stress oxydatif.

  3. Anti-âge : l’eau hydrogénée tonifie la peau et réduit la formation des rides et ridules.

  4. Anti-acné et anti-imperfections : l’eau hydrogénée possède un pouvoir stérilisant et anti-inflammatoire.

  5. Réduit les troubles pigmentaires de la peau

  6. Protège des rayons du soleil, apaise les coups de soleil (attention, ne remplace pas une crème solaire !) et augmente la synthèse du collagène, contribuant à régénérer les tissus de l’épiderme.

 

H2 FAVORISE LA COMMUNICATION CELLULAIRE

  

L'hydrogène moléculaire est une molécule de signalisation récemment découverte qui peut modifier le métabolisme cellulaire et même, l'expression des gènes. Ce qui peut expliquer ses effets anti-inflammatoires, anti-allergiques et anti-apoptotiques (ou anti-mortels). Des effets plus intéressants de l'hydrogène moléculaire ont récemment été démontrés. Par exemple, H2 aide à prévenir l'obésité en activant le métabolisme. Boire de l'eau riche en hydrogène protège aussi contre l'ostéoporose, même chez les patients alités.

 H2 AMÉLIORE LES NIVEAUX D’ÉNERGIE

 

L'adénosine triphosphate (ATP) est le carburant alimentant vos cellules pendant l'activité physique. En buvant de l'eau enrichie en hydrogène, la production d'ATP est assurée de manière optimale pendant l'effort. L'hydrogène moléculaire fournit le support idéal pour une force, une endurance et une récupération maximales. Lorsque vous faites de l'exercice, la concentration d'acide lactique augmente dans les muscles. L'accumulation d'acide lactique entraîne de la fatigue, des lésions musculaires, une endurance affaiblie, des performances réduites et de mauvais résultats d'entraînement. Des recherches évaluées par des pairs sur des athlètes démontrent que l'hydrogène moléculaire réduit les niveaux d'acide lactique, ce qui soulage les douleurs musculaires. 

 

 UN FONCTIONNEMENT CÉRÉBRAL OPTIMAL !

 

Le cerveau n'occupe que 2 à 4 % du poids corporel mais consomme 20 à 40 % de l'oxygène que nous respirons. Parce que 2 à 5% de l'oxygène inspiré est converti en radicaux libres comme l'Hydroxyl, notre cerveau est très sensible au stress oxydatif. En raison de sa taille ultra-petite, l'hydrogène moléculaire peut facilement traverser la barrière hémato-encéphalique. En conséquence, H2 peut neutraliser efficacement l'hydroxyle comme aucun autre antioxydant. C'est donc l'agent neuroprotecteur le plus puissant pour la prévention ou le traitement des troubles neurologiques. Boire de l'eau riche en hydrogène ou inhaler de l'hydrogène favorise directement la concentration et la clarté de l’esprit.

 

Le rôle de la GHRÉLINE. L'hormone de la faim dépasse le cadre du contrôle de l'appétit. Il joue également un rôle dans les fonctions cognitives, la régulation du poids et les mécanismes anti-inflammatoires. La recherche a montré que H2 stimule légalement la ghréline dans les zones de l'hippocampe et  de l'hypothalamus à l’intérieur du cerveau. Les pathologies neurologiques telles que Parkinson, Alzheimer et l'autisme peuvent être influencées positivement en stimulant la sécrétion de ghréline. Les personnes qui consomment, d’une manière ou d’une autre, de l'hydrogène se sentent souvent plus calmes et mieux nourries.

 

 H2 EST 100% SECURE

 

Les chercheurs recommandent de prendre une dose de 1 à 2 mg/jour. Cela signifie que vous pouvez boire 1 à 2 litres d'eau par jour avec une concentration en hydrogène dissous de 1,0 ppm. Les meilleurs fabricants d'hydrogène sur le marché peuvent dissoudre environ 0,7 et 1,4 ppm dans l'eau. Important à savoir  à propos de l'hydrogène :  même si vous en consommez trop, vous expirez simplement l'excès d'hydrogène moléculaire, sans aucune toxicité !

 “H2 MAKER” POUR DISSOUDRE l’H2 DANS L’EAU

L’hydrogène gazeux peut être dissous dans l’eau jusqu’à un maximum de 1,6 ppm sous pression atmosphérique. Il ne modifie pas le pH de l’eau.

Mais quelle machine choisir pour produire vous-même l’eau hydrogénée ? Toutes ne sont pas efficaces ou fiables !

Voici selon moi les critères à respecter pour votre choix : 

D’abord,  concernant la fabrication de H2, cherchez une concentration en hydrogène de qualité thérapeutique, donc située entre 1,4 à 1,6 ppm/L. La qualité de la membrane PEM/SPE est aussi importante   ! Choisissez un récipient en verre au lieu du plastique ! Prévoir au fond un petit “bac” de récupération, sans cela les électrodes s'useront  beaucoup plus rapidement… Bien sûr, la qualité de la  batterie/du chargeur/et du câble de charge doit être de haut niveau. Sans oublier, la qualité du service après-vente ! 

 Hydrogène et hydratation !

Selon tous ces critères, le modèle que je vous conseille est le H2 MAKER.

H2 MAKER est le plus compact et le plus performant du marché pour produire vous-même votre eau hydrogénée quotidienne, ce nouvel or bleu de la santé.

Hydratation intense. Pour rappel, l’hydratation consiste à faire pénétrer l'hydrogène dans les cellules. Grâce à sa structure moléculaire dense, l'eau hydrogénée de H2 est efficacement absorbée. Consommez-la chez vous ou en voyage avec votre H2 MAKER personnel et portable. 

Antioxydant puissant. L'eau du H2 MAKER a une concentration en hydrogène de 1,4 à 1,6 ppm/L. Un litre d'eau  équivaut à consommer 750 bananes, ou 35 carottes, ou 4 sachets d'épinards en valeur antioxydante ! 

H2 MAKER utilise les meilleurs matériaux pour vous offrir la concentration la plus élevée d'hydrogène moléculaire diatomique dissout : de 1,4 à 1,6 PPM dans un cycle de 5 ou 7 minutes. Et même 2 PPM, si vous doublez le cycle comme recommandé. Avec de plus, un ORP négatif allant de -350 à -600Mv.

 

Muni d’un adaptateur d'inhalateur et fournissant un mode autonettoyant, H2 MAKER s'intègre idéalement dans le porte-gobelet de votre voiture.  Fonctionne une fois branché sur n'importe quel port USB ou prise murale. Charge électrique neutre grâce aux meilleures plaques d'électrolyse en titane revêtues de platine (SPE) fabriquées en Corée et la meilleure membrane DuPont (PEM) fabriquée par DuPont aux États-Unis.

Livré avec une bouteille en verre borosilicaté à paroi durable de 14 oz/400 ml et un kit pour s'adapter au stockage des bouteilles d’eau en déplacement. 

Utilisez l'inhalateur comme substitut d'eau lors de voyages en voiture ou en avion et lorsque vous vous détendez le soir lorsque l'eau potable n'est pas une option.


Pour Achat H2 Maker 

Précédent
Précédent

BLOG: SÉRIE EAU ET BÉBÉ (5) AVEC EVELYNE

Suivant
Suivant

SÉRIE: L’EAU ET LE BÉBÉ (4) L’ALLAITEMENT