BLOG: SÉRIE EAU ET BÉBÉ (5) AVEC EVELYNE

LA MEILLEUR EAU POUR BÉBÉ ? QUESTION ESSENTIELLE !

“Evelyne est Accompagnante périnatale pour un Post-partum en Conscience.

Femme sage, Tisseuse de liens et Doula dans l’âme depuis 30 ans, elle aime écouter, accompagner, transmettre, éveiller et soutenir les jeunes mamans sur ce chemin de transformation de la maternité.

Anciennement infirmière pédiatrique, elle propose un accompagnement passionnant et holistique à domicile ou en cabinet.

Avec ses nombreuses compétences, elle facilite des cercles mamans-bébés, lieu de sororité, de libération de la parole et de transmission sur le post-partum.

Elle propose aussi des ateliers collectifs comme sur la physiologie du sommeil du bébé.

Et pour mieux soutenir les jeunes mamans, elle a intégré une équipe pluridisciplinaire, l’Asbl Timoun autour de la naissance, composée de sages-femmes, doula et kiné périnatale.

Et en juin elle rejoindra l’ équipe du Centre périnatal de Genappe.”


Evelyne m’aide pour contrôler mes BLOG dans la série “eau et bébé”- l’info que je partage, et elle parle aussi beaucoup à plein de mamans de l’importance de la qualité de l’eau, et depuis la première fois se voir, on se sent proche, on est dans la “même philosophie de la vie” :-)

Surtout pour une infirmière pédiatrique non ? Justement, j’en connais une qui a découvert l’Eau pure et dynamisée il y a 6 ans en acquérant le système BWI suite à mes conseils. Evelyne Piron a derrière elle 30 ans d’expérience, et j’ai eu envie de lui poser des questions sur son expérience de l’Eau, mais surtout celle-ci : “Y a-t-il une formation en Eau pour les pédiatres ?”’

Aquaconscience : Evelyne, explique-nous s’il te plaît le début de ton questionnement sur la qualité de l' Eau

Evelyne Piron: Tout d'abord j'ai été éveillée à ce sujet par une naturopathe rencontrée lors de divers ateliers. Peu de temps après, grâce à une collègue, je t’ai rencontrée lors d'un atelier que tu donnais sur l'eau dans ton jardin. Là, ce fut une révélation. Je me suis rendue compte de ce qu'était une Eau de qualité.

Suite à cela, j'ai eu la chance de pouvoir acheter de l'eau Aquaconscience en bidon chez deux de mes collègues qui possédaient déjà le système BWI.



Aquaconscience: Oui, on appelle ce concept Point d'Eau Pure & Vitalisée, aujourd’hui ;-)

Evelyne Piron: Ah, ok ! Environ un an et demi plus tard, j'ai eu la chance de pouvoir en acquérir un. Je  suis d'ailleurs moi aussi un ”Point d’O Pure&Vitale AC”, pour mes amis. Jusqu'à la découverte de l'Eau Aquaconscience, je devais me forcer à boire car j'avais à chaque fois l'impression d'avoir une pierre dans l'estomac. Là, après avoir bu, j'avais encore soif ! Mon corps me réclamait de l'eau encore et encore. Je ressentais un bien-être intérieur.

Aquaconscience: Et ta famille ?

Evelyne Piron: Au début, mes enfants et mon mari m'ont un peu regardée bizarrement en se disant que je faisais encore de nouvelles expériences mais ils ont accepté de jouer le jeu. Et ils ont tous été assez vite convaincus. Le plus amusant, c'était que mes enfants se faisaient voler l'eau de leurs gourdes car leurs copains la trouvaient vraiment  bonne! D'autres en venant à la maison avaient "peur" d'y goûter car ils sentaient qu'ils allaient devenir accro…



Aquaconscience: Alors comment ton expérience de l’Eau purifiée et dynamisée a-t-elle fait son entrée dans ta pratique professionnelle ? 

Evelyne Piron: Comme j'ai toujours eu à cœur le bien-être et la santé des bébés et des enfants vu mon métier,  j'ai eu envie de partager ces informations avec les parents de mes petits patients à l'hôpital. Certains ont d'ailleurs eu l'occasion de goûter à cette Eau merveilleuse..

Bien sûr, je trouvais qu'il était important pour mes petits patients d'avoir peut-être un jour accès à cette Eau Aquaconscience ! Alors, il fallait d’abord en passer par le corps de la maman. 

Quand on sait par exemple que le lait maternel est très riche en eau (85-90%), cela me semblait essentiel que les mamans boivent une bonne Eau en allaitant.

Et puis pour les bébés buvant des biberons, j'en ai vu tellement qui étaient constipés et à qui les pédiatres recommandent de l'eau d'Hépar hyper chargée en résidus secs (2513 mg/l). A l'hôpital, les biberons sont préparés avec une eau "recommandée" pour les bébés mais elle est aussi assez chargée (385 mg/l) !

Aquaconscience: Mais les pédiatres ont-ils une formation sur l'Eau ?

Evelyne Piron: Je ne crois pas mais c'est à vérifier. En tous cas , moi je n'en ai pas eue. Je pense qu'ils suivent les recommandations des producteurs d'eau minérale... En Belgique nous avons heureusement l'eau de Spa qui est peu chargée ( 38 mg/l) mais j'ai vu beaucoup de bébés recevoir d'autres eau assez chargées comme Evian (345 mg/l ), alors qu'il y en a d'autres comme Montcalm(32 mg/l) , Rosée de la reine(27 mg/l) qui le sont peu .

Heureusement maintenant une nouvelle prise de conscience se met doucement en place écoutant plus la vision d'Hippocrate basée sur la santé et non la maladie et surement aussi le travail de Christine depuis 16 ans diffusé  à travers ces conférences. Notre monde est petit :-)

Je pense qu'il est important d'écouter ses besoins, ses ressentis mais aussi et surtout ceux de son bébé.

Aquaconscience: En quoi consiste ton activité aujourd’hui ? 

Evelyne Piron: Suite à un burn-out, j'ai pu prendre le temps de réfléchir à comment retrouver un sens à mon métier. Après de longs mois, j'ai pris conscience que je souhaitais partager mes nouvelles connaissances suite à mes nombreuses prises de conscience en les partageant avec les mamans en post-partum.

Durant ma vie professionnelle j'ai pu me rendre compte de leur solitude et des nombreuses questions qu'elles se posaient une fois que leur bébé était né.

Dans un premier temps, je souhaite donc l' accompagner en créant des cercles mamans-bébés où elles pourront déposer ce qu'elles vivent, recevoir des réponses à leurs questions et où je pourrai transmettre ce dont elles ont besoin sur leur chemin de jeune maman. Mais je veux surtout les aider à écouter leurs besoins car qui sait mieux qu'elles ce qui est bon pour leur bébé et leur famille?

Aquaconscience: Les jeunes mamans de l’AC Community  peuvent-elles te contacter?

Evelyne Piron: Oui avec plaisir. Je n’ai pas encore de site internet mais une page FB pro Evelyne Piron-Un Post-partum en Conscience et je suis disponible pour répondre à leurs questions sur la façon dont cela fonctionne.  Qu’existe-t-il de mieux que l'échange humain ?

Aquaconscience: Merci Evelyne pour  ton témoignage et ton précieux partage. 

Voilà, c’est ici pour celles  qui aimeraient contacter Evelyne : 

evelyne.piron@gmail.com - 0479/29.14.60

Précédent
Précédent

SÉRIE: EAU ET PLASTIQUE (1) CORSAIR

Suivant
Suivant

SÉRIE: EAU HYDROGÉNÉE (3)