OHM SWEET OHM - LA RÉSISTIVITÉ DE L’EAU.

La résistivité de l’eau se calcule en ohm. C’est le contraire de la conductivité de l’eau qui “conduit” un courant électrique. La résistivité, elle,  empêche le passage du courant ! L’eau conseillée par Aquaconscience est “résistante “car elle ne contient que très peu de particules chargées électriquement (ions). Quelles conséquences pour notre santé ? Parlons champs magnétiques, minéraux et ions !

D’abord une étude récente a mis en évidence que nos smartphones peuvent favoriser l’accumulation du calcium dans notre cerveau ! Et cette accumulation a pour conséquence que la maladie d’Alzheimer pourrait nous toucher beaucoup plus vite. L’accumulation du calcium est en fait liée à notre surexposition aux champs électromagnétiques qui sont générés par le smartphone. Et les résultats de cette étude ont de quoi nous rendre attentifs car, en plus de notre téléphone, tout autre objet connecté à un réseau sans fil, comme le Wi-Fi, pourrait avoir le même effet… 

Saviez-vous que la présence d’ions ( donc des atomes avec un électron en plus ou en moins)  dans l’eau consommée nous rendait sensibles aux champs magnétiques ? 

Je rappelle les qualité de l’eau pure et vitalisée selon la bioélectronique de Vincent : elle doit être légèrement acide (un pH de 6 à 7) ; avoir un potentiel réducteur plutôt qu’oxydant (un rH2 de 25 à 28) et une résistivité élevée, plus de 6 000 ohms…

L’eau d’Aquaconscience, l’eau de votre système BestWater International, possède  une résistivité de 12.000 Ohm  ! Le double !

L’eau d’Aquaconscience, résistante, vous protège donc des  influences négatives des champs magnétiques.

Résidu sec et ions  ?

Je vous conseille aussi depuis 15 ans une eau avec un  taux minime de résidu sec de minéraux  inférieur à 80 mg/l. Pourquoi ? 

La conductivité électrique ou spécifique de l'eau est directement liée à la concentration de solides ionisés dissous dans l'eau. Les ions des solides dissous dans l'eau créent la capacité de cette eau à conduire un courant électrique, qui peut être mesuré à l'aide d'un conductimètre conventionnel ou d'un compteur TDS. 

Qui dit solide ionisé ou ionique dit composés minéraux qui  représentent entre 4 et 5 % du poids de notre corps. Ces substances sont appelées sels minéraux (ou macro-éléments) lorsqu'elles se rencontrent en grande quantité dans l'organisme, et oligoéléments (ou éléments en traces) lorsqu'elles n'y sont contenues qu'en très petites quantités.

Bref, plus l’eau est résistante, donc moins conductrice, moins il y a d’ions, donc moins il y a de sels minéraux et d’oligo-éléments. Bien sûr, il ne faut pas aller jusqu’à une eau totalement distillée qui sera dite  “morte”. 

Donc dit autrement: plus la concentration en minéraux et en oligo-éléments dissous (ions) sera importante, plus l’eau sera conductrice et moins il y aura de résistivité…

Je rappelle aussi qu’en naturopathie, on considère que les meilleures sources de minéraux sont les végétaux, pas l’eau…  Les fruits et les légumes crus, les céréales complètes, les fruits secs et les noix. Sous cette forme, ils seraient plus facilement assimilables par l’organisme.

Tout est une question de bonne concentration, adaptée au corps de chacun.e. On reparlera des ces minéraux et oligo-éléments le mois prochain.


On verra encore aussi  les ions mais cette fois au niveau de la tension superficielle de l’eau.

Love Christine ❤️💦❄️

Précédent
Précédent

SÉRIE :L’EAU ET LE SEL (1)

Suivant
Suivant

VISITE DU MOIS. MON BOUILLON.