VISITE DU MOIS. MÉLANIE DEWULF.

Quel destin ! Propriétaire d’une agence de presse et de communication, femme passionnée, Working girl à 100% et, en même temps, mère de famille, Mélanie Dewulf décide un jour de vendre sa société pour se consacrer à une vie plus simple, plus naturelle, plus spirituelle … à une quête de Sens. Une Quête qui l’a notamment conduite vers le chemin de l'Eau pure&dynamisée. 

 

Aquaconscience: Quel a été le déclic dans ta vie passée ? Ou bien cette remise en question d’un monde un peu superficiel, carriériste, est-elle venue petit à petit  ?

 

Mélanie Dewulf : J’ai été élevée dans une famille très « ancrée » où les valeurs de base étaient primordiales (liberté, tolérance, respect, solidarité). J’ai toujours beaucoup travaillé et avec beaucoup de passion. J’ai adoré le métier que j’ai exercé pendant 20 ans, je pense d’ailleurs que j’étais assez douée pour cela. En même temps, une petite voix intérieure me disait que je n’étais pas sur la bonne voie. Il me manquait la Nature, que j’ai toujours aimée, mais que je n’avais jamais pris la peine de côtoyer longuement. Au fil du temps, je me suis énormément remise en question et j’ai pris la décision de tout plaquer pour suivre une voie qui me permettrait de m’épanouir davantage dans mes réelles passions  : la nature et la santé. 

Aquaconscience: Cela me rend curieuse : comment passer de la vie d’une Working girl à celle d’une « fée moderne », un peu sauvage, attirée par les vibrations, les fréquences et les énergies de la Nature ?

Mélanie Dewulf : Tout est venu naturellement. J’ai toujours été très curieuse, autodidacte avec une grande ouverture d’esprit sur les sujets les plus « étranges ». Ce caractère m’a permis de faire des découvertes incroyables. La transition s’est donc faite de manière tout à fait naturelle et en douceur. Comme si ce qui est arrivé, devait arriver. La vie m'a fait le plus beau des cadeaux et m'a rapprochée intensément de la nature. Un chemin parsemé de rencontres extraordinaires m'a permis de poser un autre regard sur le monde et de développer une approche plus holistique de notre existence. J’ai décidé de transmettre tout ce que mes formations et mes rencontres m'avaient appris. Que ce soit Irène ou Nelly Grosjean, Le Docteur Thierry Schmitz, Le Professeur Joyeux, France Guillain, Thierry Casasnovas, Le Docteur Jean-Pierre Willem ou encore, Jade Allègre, ces grands noms de la Santé au naturel ont contribué et contribuent encore améliorer la conscience du monde et me permettent à moi de transmettre avec passion de nombreuses astuces pour le "mieux-être" de chacun. 

Mon rêve : faire comprendre à un maximum de monde qu’ils ont la capacité de reprendre leur santé en main.

 

Aquaconscience: Cette riche expérience t’a permis de devenir coach en micro -nutrition et santé au naturel. En quoi consiste cette nouvelle passion ?

 

Mélanie Dewulf : Actuellement, je consulte chez moi et j’aide les personnes soucieuses d’améliorer leur hygiène de vie. Ça passe bien entendu par les axes principaux de la naturopathie : la respiration, le sommeil, l’alimentation et l’élimination. Les 4 axes fondamentaux de la vie humaine. J’aide les personnes qui en ont la volonté à se sentir mieux. Mon rêve est de faire comprendre à un maximum de personnes qu’ils ont la capacité de reprendre leur santé en main. Tout est à portée de main ; la nature est là pour cela, c’est très facile. Mais il faut en prendre conscience et malheureusement la Société actuelle nous empêche de voir les choses tellement simples de la vie. On ne parle pas de régime, on parle de transition vers un « mieux-être » et je peux vous assurer que quand on y a goûter, on ne revient plus jamais en arrière. La vie est merveilleuse si l’on se donne la peine de se rapprocher des choses simples dans les domaines de la santé, de l’alimentation et du mental.

 

Aquaconscience: Cette nouvelle philosophie de vie te permet d’animer des Ateliers et un Telegram ( et pas un Facebook!) Quels sujets y abordes-tu ?

Mélanie Dewulf : Dans ma première vie, en tant qu’attachée de presse et directrice d’agence, j’étais non-stop sur les réseaux sociaux (Insta, Facebook etc..). Ma vie était exposée et j’y passais beaucoup de temps. Au fond de moi, cela ne me plaisait pas mais je pensais que je devais le faire en tant que « Public relations ». Après la vente de ma société, j’ai très vite décidé de tout supprimer. Je ne voulais plus faire partie de ces gros groupes de réseaux sociaux qui vous traquent en permanence. Je ne souhaitais plus non plus perdre mon temps à regarder des futilités.

J’ai assez vite compris l’intérêt de Telegram que je trouve beaucoup plus intéressant et pertinent que les autres réseaux, surtout au niveau liberté d’info (pas de censure et pas de tracking). J’ai toujours beaucoup aimé partager mes connaissances et mes astuces, c’est donc assez naturellement que j’ai créé ma petite chaine Telegram (https://t.me/vers_un_nouveau_monde) pour laquelle je ne fais aucune pub ; les gens se transmettent l’information s’ils le souhaitent.

En créant cette chaine, mon objectif était d’incarner le changement dans mon mode de vie en semant quelques petites graines d’informations par-ci par-là. J’y partage des informations pertinentes sur la santé, la consommation, l’économie, l’énergie, l’alimentation, la nature, etc… J’essaye de traiter tous les types de sujets afin d’ouvrir les yeux aux gens sur certaines choses que j’ai personnellement apprises et qui changent ma vie au day to day. J’ai toujours adoré la phrase de Gandhi « soyons le changement que l’on veut voir dans le monde » !

Aquaconscience: À propos de ce nouveau  mode de vie, je ne résiste pas à l’envie de te demander quand tu as commencé à ne boire plus que de l’Eau purifiée&dynamisée. Tu es en possession d’un système BWI. Depuis combien d’années ?


Mélanie Dewulf : J’ai toujours su que l’eau en bouteilles plastique et l’eau du robinet étaient mauvaises pour la santé. C’était intuitif. Je me fiais à mon instinct mais à l’époque je n’avais pas de solution. Le hasard de la vie (il n’y a pas de hasard ) m’a fait rencontrer Christine qui m’a expliqué les caractéristiques de l’Eau purifiée, structurée, vitalisée. Ça m’a tout de suite parlé. J’ai opté pour ce système il y a 4 ans et j’en suis ravie. Si j’avais rencontré Christine plus tôt, je l’aurais fait immédiatement.

 

Aquaconscience: L’eau pure a-t-elle participé à ton nouveau rapport à la vie ? Quels changements a-t-elle créés en toi ?

 

Mélanie Dewulf : J’ai directement senti une réellement purification. Non seulement le goût de l’eau est bien meilleur, mais nous en ressentons quasi instantanément les bienfaits. Mes idées sont plus claires aussi. Enfin, on a l’impression que cette eau nettoie vraiment (par opposition aux autres eaux qui « encrassent » l’organisme). Lorsque je voyage, sans mon Eau Aquaconscience, je sens directement la différence. À la maison, tout le monde a une gourde, que ce soit sur la table de nuit, dans la voiture ou à l’école pour les ados et on la remplit uniquement avec l’eau du robinet BWI.

 

Aquaconscience: As-tu une actualité que tu voudrais partager ici avec ma  petite communauté bleue ?

 

Mélanie Dewulf : Ma nouvelle vie est en soi toute d’actualités ! Car je me forme en permanence sur tout ce qui touche à la santé, au naturel ; puis, je veille à transmettre tout ce que j’apprends. Ce qui est vraiment nouveau, c’est que je donne régulièrement chez  moi des ateliers en petits groupes de 5 personnes (8 max) sur différentes thématiques (« manger mieux et meilleur », « les remèdes naturels » …) et d’ailleurs 2 ateliers Aquaconscience que j’anime aux côtés de Christine, toujours chez moi le 16/1 et le 13/2/2023.

Les personnes intéressées peuvent me contacter au 0477/358758, via mon mail melanie@breakeven.me ou via mon site www.backtothenature.net

 

Merci Christine d’être rentrée dans ma vie, nous formons une chouette équipe 

Précédent
Précédent

GOURDES ET BOUTEILLES

Suivant
Suivant

SÉRIE :L’EAU ET LE BÉBÉ 1