GOURDES ET BOUTEILLES

Quelle gourde, quelle bouteille choisir pour mon eau ? Est-ce bien le matériau dans lequel l’eau est conservée qui influence le goût de l’eau,  le taux de vibration ou sa structure ? Ensuite, comment garder ces récipients propres ? Enfin, y a-t-il un lien entre nos bambins  ne buvant pas assez d’eau et la qualité de cette eau et/ou même celle de leur gourde ? Allez hop, je réponds à toutes ces questions ! 

Je le dis d’emblée, l'idéal est d’utiliser des gourdes et des bouteilles en verre sans plomb, en verre violet ou un inox de qualité 18/8 (qualité, durabilité et résistance à la température). À la limite, en plastique mais de type Tritan !

C’est alors uniquement que l’eau au contact de ces matières ne recevra pas de goût ou ne changera pas de goût ! Ce sont des questions  très importantes pour les enfants  plus sensibles ou plus intuitifs!

Matériaux et caractéristiques vibratoires.

Si nous voulons garder notre eau saine, le choix de notre bouteille est important.

En fait, chaque substance possède ses caractéristiques vibratoires : métal, plastique, aluminium, inox, verre avec plomb …  C'est une donnée naturelle.

Une bouteille en verre au plomb a dès lors des vibrations différentes d’une bouteille en verre sans plomb.

L’eau « purifiée et dynamisée », plus subtile, est donc  troublée par des informations vibratoires préjudiciables. Ces informations issues de différentes matières sont malheureusement  transmises  à notre corps lorsque nous buvons cette eau.

Matériaux et chimie de l’eau

L’eau est une solution liquide pouvant dissoudre la matière dans laquelle elle est plongée. Plus l’eau est pure et vitale, plus elle gagnera un caractère légèrement acide et donc une capacité “érosive” comme dans la nature. L’eau Aquaconscience est de ce type. Nous devons bien être attentives à mettre notre eau dans une bouteille de qualité.

Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore une osmose inverse chez eux,  c’est aussi le cas. L’eau après quelques heures dans la même gourde va changer son goût ; le goût devient un peu “plastique” et “métallique”.

À nouveau, l’eau prend le goût de la matière dans lequel elle se trouve. C’est la raison pour laquelle les enfants ne boivent pas assez. Intuitivement, ils n’aiment plus cette eau. Et c’est compréhensible ! Je ne le  répète  jamais assez !

Laver gourdes et bouteilles.

Veillez à bien laver ces bouteilles et gourdes toutes les semaines avec de l’eau tiède et du savon soft biodégradable.

Voici à partager UN BLOG avec vos amies qui cherchent LA gourde durable et les explications qui vous feront  oublier les bouteilles en plastique :-) 

E-Shop Aquaconscience

Les bouteilles que conseille et vend mon e-shop : verre sans plomb,  inox 18/8, en verre violet et en Tritan

Précédent
Précédent

SÉRIE :EAU HYDROGÉNÉE 1

Suivant
Suivant

VISITE DU MOIS. MÉLANIE DEWULF.