VISITE DU MOIS. LES “FILLES-CUISINENT”.

LES “FILLES-CUISINENT” bientôt avec AQUACONSCIENCE !

“Les Filles” est un concept Bio, Local et Gourmand qui se décline en 5 restaurants bio aux 4 coins de Bruxelles, en tables d’hôtes, en livraison de plats à d’autres restaurants (Atelier Les Filles Cuisinent) ou chez vous et, enfin, en cours de cuisine. La philosophie est réellement focus sur la qualité et les produits frais des producteurs belges. 

Line Couvreur et moi :-)

Dans l’Atelier, l’équipe s’hydrate déjà avec l’Eau purifiée, re-minéralisée, re-dynamisée d’AQUACONSCIENCE. Encore quelques coups de tournevis et la Cuisine saine et délicieuse sera préparée avec la même Eau. 

Mini-interview avec Line Couvreur, fondatrice “Des Filles” et de l’Atelier “Les Filles cuisinent”.

AC : Vous avez fait récemment l’acquisition du système BWI chez les Filles ?

Line Couvreur : Oui dans l’Atelier de production qui cuisine pour nos 5 restaurants et pour d’autres maisons de goût. Tout y est local et de saison. 

AC: Vous utilisez cette eau pour la cuisine ?

Line Couvreur : C’est le projet dès que tous les raccordements seront prêts. Pour le moment, c’est l’énergie bleue de notre équipe en elle-même. 

AC:  Comment avez-vous découvert l’eau conseillée par Christine Moens depuis 15 ans ? 

Line Couvreur : Par Sophie, de l’équipe Les Filles au Parlement Européen et par le magasin bio Biosphère qui en vend. J’avoue que c’était la fin d’une longue période de perplexité face à des filtres d’eau du robinet qui ne nous convenaient pas vraiment. 

AC: L’eau a toujours été essentielle pour le service à vos clients ?

Line Couvreur : Oui,  depuis 12 ans, nous cherchons les meilleures solutions. Pas de nourriture bio sans une eau purifiée. Et surtout une eau purifiée sans tout le plastique des eaux minérales commerciales. Mais par manque d’info, ce n’est pas toujours évident de dénicher tout de suite la perle rare dans les systèmes de purification. Aussi, l’Atelier, ouvert depuis seulement 8 mois, a vu son développement un peu ralenti par l’histoire de la Covid. 

AC: Et personnellement, quel est votre rapport à l’eau ?

Line Couvreur : Je bois du thé, des tisanes, parfois une bière, bien sûr, mais l’eau pour l’eau, l’eau seule, est essentielle pour moi. C’est mon amie intime. Je suis donc très sensible à la qualité de l’eau. L’eau qui est traitée par ce système BWI est équilibrée et, particulièrement, légère, douce. Elle apaise la soif et, en même temps, donne envie de la boire. Donc on est certain.e de s'hydrater tout au long de la journée. 

AC: Aller à l’essentiel.

Line Couvreur: C’est notre passion dans les nouveaux locaux ultra-équipés de l’Atelier “Les Filles cuisinent”:  prendre soin d’une matière première de grande qualité ; ne travailler qu’avec des produits non-transformés, les plus purs ou les plus bruts  possible. Et venant de producteurs locaux avec qui nous entretenons des rapports de confiance depuis longtemps car ils s’engagent corps et âme dans le bio. 

AC: Importance d’une matière première de qualité et donc, importance d’une Eau de qualité.

Line Couvreur : Oui, même combat ! (rires) Cette rencontre avec Aquaconscience devait donc se faire, un jour ou l’autre. Vivement que toutes nos soupes, nos sauves, nos jus, soient faits à base de cette eau magnifique !

AC: Un bon plan pour votre service traiteur en magasin bio ?

Line Couvreur : Tous les magasins Färm travaillent avec nous. Je pense aussi à la Rôtisserie bio Victor dont les poulets sont accompagnés par nos préparations de légumes bio. 

Les Filles Cuisinent - Chaussée de Waterloo 1250 - 1180 Bruxelles - Tél. 02 384 58 22

Précédent
Précédent

VISITE DU MOIS. GAVIN SINGLETON.

Suivant
Suivant

VISITE DU MOIS. VIRGINIE PISSOORT.