LA PEAU DE L’EAU

Dans les filtres à eau d'Aquaconscience, circulent des perles –micro-cristaux de silicium– chargées en énergie biophotonique, augmentant la communication cellulaire dans votre corps. Ces perles élèvent aussi la tension à la surface des gouttes d’eau, optimisant ainsi leur pénétration dans les cellules et l'élimination des toxines… Bref, maximisant l’hydratation !


Mais qu’est-ce que cette “peau” ou tension superficielle de l’eau ? Celle-ci est déterminée par la forte attraction mutuelle (forces de cohésion) entre les molécules d'eau.

Tu peux aussi observer la tension superficielle de l'eau en regardant une goutte d'eau sur une feuille. La goutte d'eau est bien sphérique, c'est grâce à cette tension de surface.

Les molécules d'eau s'aiment beaucoup et aiment se lier entre elles. Regardons encore ce qui se passe au milieu du liquide d'eau : une molécule d'eau va être attirée par toutes les molécules d'eau autour d'elle. En haut, en bas, à gauche, à droite, dans les diagonales, partout.

Mais à la surface, une molécule d'eau a beaucoup moins de voisines, elle n'a personne au-dessus d'elles. Les molécules d'eau à la surface sont très liées entre elles et forment comme un mur.

Si tu poses délicatement un objet léger comme une aiguille sur l'eau, le mur d'eau est assez résistant et l'aiguille flotte, elle ne coule pas.

La force de ce mur s'appelle la tension superficielle.

Un peu de chimie

Au niveau scientifique  maintenant, les molécules d’eau s’attirent les uns les autres, entre l’atome d’oxygène chargé négativement d’une molécule et les atomes chargés positivement d’une autre molécule voisine. Ce lien faible s’appelle une liaison d’hydrogène. La polarité d’une molécule d’eau fait qu’elle s’attire aux autres molécules composées des substances aussi polaires.

L’attirance entre les molécules d’eau s’appelle la cohésion. La force cohésive entre les molécules d’eau est si forte qu’à la couche supérieure d’eau, il y a cette « peau » qu’on a vu précédemment. La tension superficielle est assez forte pour soutenir des insectes qui traversent la surface d’eau, comme les araignées d’eau !


Tension et hydratation

Mais, vous allez me demander le sens de toutes ces explications ! 

Cette tension de surface de l’eau se calcule en DYNES. L’eau du robinet se situe entre  75 – 95 dynes. Les gouttes d’eau du robinet sont plates, pas tendues et rondes. Car 75-95, c’est loin de la tension superficielle optimale pour l’eau pure qui est de 45 dynes. C'est seulement à ce niveau que son pouvoir est le plus “mouillant”, hydratant, optimisant ainsi la pénétration dans les cellules et l'élimination des toxines.


La bonne nouvelle, c’est que votre eau pure et vitalisée Aquaconscience se positionne très sainement à 55 dynes,  rendant vos perles d’eau très hydratantes, douces au toucher et au niveau du goût !

Précédent
Précédent

SÉRIE :L’EAU ET LE SEL (3)

Suivant
Suivant

VISITE DU MOIS. MALIK, UN CEO, DYNAMISÉ !