VISITE DU MOIS. CLEMENCE FALLON.

DSC04849.jpeg

“EVENING RITUALS” avec Clemreflexo.

Un petit rituel qui aide avant d’aller dormir?  Un massage de pieds, un bain de pieds dans l'eau chaude avec du sel de mer ou du epsom salt, une musique douce, une douche tiède, se brosser les cheveux, méditer ou lire un livre. Acceptez d’écouter le besoin de repos, comme le bâillement, les yeux qui piquent, les soupirs...    

Tout ceci peut donner des miracles. 

Mais ici dans ce dernier blog du mois de mai, j’aimerais aborder la réflexologie avec mon amie et DRINKER AQUACONSCIENCE, Clémence Fallon. 

DSC04861.jpeg

La réflexologie travaille plusieurs zones « réflexes » des pieds qui sont reliées par des circuits énergétiques à tous les organes de notre corps et à notre mental aussi. 

Comme le thème de ce mois-ci était le SLEEPING, je lui demandé quelques manipulations faciles à faire le soir  pour se pré-disposer au sommeil. 

« D’abord il faut travailler la tête, le mental,  avec des pressions sur les gros orteils. Puis détendre les épaules et le diaphragme pour bien respirer. J’ajoute personnellement à ces massages le travail essentiel des surrénales, ces glandes situées au-dessus des reins qui gèrent tout au long de la journée, le stress. En cas, de tension ou de danger potentiel, donc de stress, ces glandes vont secréter l’adrénaline dont notre corps a besoin. Masser les zones des pieds qui correspondent à ces surrénales va permettre à la personne de se détendre complètement. Certaines personnes lâchent tellement prise… Qu’elles s’endorment directement dans mon cabinet de Limal »

DSC04839.jpeg

LE PETIT RITUEL : 

Clémence continue : « Je conseille un bain de pieds dans de l’eau tiède avec une huile essentielle de bigarade (orange amère) qui va apaiser rapidement le corps. Ensuite, choisir une huile de massage et commencer les manipulations et pressions dix minutes avant de dormir».

clemencefallon@hotmail.com Instagram

DSC04760.jpeg









Précédent
Précédent

SANS STRESS, UNE MEILLEUR HYDRATATION.

Suivant
Suivant

“WHERE I SLEEP”