BOUGER, S’HYDRATER: THE MISSING KEY !
On ne peut penser séparément à l'hydratation et les mouvements du corps. On oublie souvent que l’on marche sur une TERRE, bourrée d’énergie. C’est la missing key de notre santé ! Et si on faisait simplement confiance à la Terre pour se réapproprier notre corps et soigner tous les déséquilibres de l'organisme ? Notre moral est boosté. On est plus éveillé, alerte ! C'est le principe du “earthing”.
La tendance du "earthing" fait de plus en plus d'adeptes. Le principe - également appelé "grounding" - consiste à marcher pieds nus sur la Terre. Objectif ? Se reconnecter à la nature et se recentrer sur son corps.
Il s'agit donc bel et bien "de mettre son corps en contact avec la terre". Peu importe qu'il s'agisse de marcher sur de la terre, du sable ou même de l'eau, pourvu que le sol piétiné soit constitué de matériaux conductibles d'un point de vue énergétique.
Saviez-vous que la plante de nos pieds est recouverte de plus de 200 terminaisons nerveuses ? Le contact cutané avec le sol, quelle que soit la surface conductrice, permet d'avoir des échanges électriques avec la Terre.
Faites passer le courant pour devenir “neutre” !
Plus concrètement, la Terre est comme une batterie. Si l'on passe des années sans toucher le sol, cela crée des déséquilibres. Ce qui, au vu des modes de vie actuels (transports en commun, habitations surélevées, port de chaussures isolantes, etc.), concerne de nombreuses personnes. Notre corps est avant tout électrique. Lorsque nous nous re-connectons pieds nus avec la Terre, un transfert d'électrons se fait de la Terre au corps. On parle de transferts énergétiques du sol au corps.
Ce sont ces mêmes transferts qui viennent ainsi pallier les déséquilibres de notre organisme.
Pas besoin d’être un.e grand.e scientifique pour comprendre : les électrons ont une charge élémentaire négative et celle de notre corps, pour être équilibrée, doit être neutre.