VISITE DU MOIS. DÉPANNEUR À UCCLE.

épicerie Dépanneur Av. de la Floride 92, 1180 Bruxelles

épicerie Dépanneur Av. de la Floride 92, 1180 Bruxelles

DÉPANNEUR, COMMERCE DE QUARTIER, VRAIMENT « ESSENTIEL ».

Au Québec, un “dépanneur” est une épicerie de quartier qui dépanne comme nos night shop ici, mais en journée ! Pratique, proche, convivial, il évite d’aller vous perdre dans les grandes surfaces.Mais le nouveau concept-signature de Coralie Rutten (YAG, Delecta, Tarzan…), concept ici travaillé avec les anciens propriétaires du lieu, ne se limite pas à cette proximité. On y prend conscience de l’importance d’une nourriture de qualité et … d’une eau dynamisée et purifiée. 

Point dO pur & vital d’Aquaconscience chez le Dépanneur

Point dO pur & vital d’Aquaconscience chez le Dépanneur

Pendant le confinement, le commerce de quartier, seul lieu accessible, était l’espace convivial symbolisant la liberté. On redécouvrait cette joie simple d’être ensemble. On essayait aussi de consommer plus sain, vu le contexte. Cela m’a donné une idée, m’a expliqué Coralie Rutten, experte en vins natures et cuisine sans gluten, derrière de belles adresses bruxelloises. Point de repère local et de bonne réputation, le Dépanneur est aussi là pour demander un renseignement sur un enfant égaré ou une balle perdue. 

Oui, mais il y existe aussi une touche bio et responsable dans un quartier ucclois, aéré et très cosy. Contraste ? Nos produits alternent encore engagement et touches plus classiques. À travers nos futurs événements, apéros ou pop-up, nous espérons créer une prise de conscience. Un artisan présentera ses produits locaux ; une créatrice de cosmétiques bio, ses crèmes et lotions sans plastique, ni adjuvants chimiques. On peut faire rimer conscience, convivialité et plaisir : voilà le concept-signature du Dépanneur. 

IMG_0181.jpg

Je crois avoir rencontré Coralie à travers Philippe Polomé de Bio-Vrac. C’était l’époque du restaurant YAG, près de la place du Châtelain. Un même goût pour l’eau pure nous rassemblait, Coralie et moi ! Elle confirme, je n’ai jamais bu de l’eau du robinet. À la limite, une eau peu minéralisée, belge, mais il y avait la question du plastique. Pour le YAG, je désirais que l’eau soit purifiée, dynamisée, en harmonie avec nos produits sans lactose, ni gluten. 

IMG_0193.jpg

Mais pourquoi Aquaconscience ? La qualité de l’eau, son goût, mais aussi la confiance que j’avais dans le service après-vente, l’intendance, le changement des filtres, etc. Et puis, bien sûr, une même philosophie de vie que je partage toujours avec Christine. Des connexions qui ne se limitent pas à l’eau filtrée. 

l’Eau conseillé par Aquaconscience chez le Dépanneur

l’Eau conseillé par Aquaconscience chez le Dépanneur

Le système BWI est facile d’accès chez Dépanneur. La pompe a été dessinée par Antoine. Oui, comme une pompe dans un bistrot. Vous emmenez vos bidons ou vous en achetez un au magasin et emportez pour 20 centimes le demi-litre, une eau idéale pour le corps et son métabolisme. Moi-même, je ne peux plus m’en passer. J’ai deux bidons de 20 litres que je remplis chaque semaine ! Pourquoi se charger d’un pack de 6 bouteilles en plastique d’eau minérale ?

 

Dépanneur, rue de la Floride 92, 1180 Bruxelles, www.facebook.com/Dépanneur-épicerie

Précédent
Précédent

BOUGER, S’HYDRATER: THE MISSING KEY !

Suivant
Suivant

L’EAU DE LOURDES ET SES POLARITÉS…