VISITE DU MOIS. SAVE BEE. WATERED BY ACQUACONSCIENCE !

IMG_9402.jpeg

SAVE BEE. WATERED BY ACQUACONSCIENCE !

22 mai - Journée Mondiale des Abeilles !

Le projet de deux amis d’enfance, « SAVE BEE » vise à sauver les abeilles en voie de disparition. Car sauver des abeilles, c’est aussi sauver le monde végétal et donc, contribuer à sauver la planète.

La bonne nouvelle ? Ces abeilles sont hydratées avec de l’eau AQUACONSCIENCE à travers les mini-pores des jarres en terre cuite, appelées OYAS. Voici le résumé de mon interview du brillant apiculteur Quentin Arnould. Imaginez : ces adorables petites pollinisatrices de la nature sont en voie de disparition. « Plus d’abeilles ? C’est 80% de nos espèces végétales qui ont recours à la pollinisation pour leur survie, leur reproduction et leur évolution. Ce sont alors 400 millions d’espèces végétales menacées», nous prévient Quentin.  

IMG_9378.jpeg

Face à cette menace pour notre propre survie sur la vieille Gaïa, il est essentiel d’ouvrir à toutes et tous le monde un peu secret des apiculteurs ; de conscientiser surtout les plus jeunes générations ».

Quentin argumente : « Les abeilles, c’est la Vie, la reproduction des végétaux, la stimulation de l’écosystème ». 

IMG_9370.jpeg

Il y a aussi malheureusement l’extinction des pandas et des ours mais ce projet est de lancer l’idée que tout le monde peut posséder sa propre ruche dans son jardin. SAVE BEE soutient et accompagne chaque personne qui désire acquérir sa ruche et les 60.000 petites abeilles d’été y travaillant (j’ai appris que 10% de ces abeilles vivaient leur apothéose en fin de vie en devenant des super butineuses !)

 

Le résultat ? Déjà plusieurs réseaux de ruches ouvrant un espace sur un périmètre de 30 KM : un large éco-système de protection des abeilles. Presque une région où Quentin collabore avec 3 entreprises de permaculture, productrices de fruits, légumes, etc. « Tous des jardins à la biodiversité élevée et entièrement bio », précise Quentin.

Quentin Arnauld

Quentin Arnauld

Nos amis vegan se demanderont si le miel récolté est de l'exploitation des abeilles ? Non, pas le miel vendu pour construire et entretenir les 170 ruches « SAVE BEE » de Quentin Arnould  en tous cas ! 20% du miel produit seulement est prélevé alors que le reste est consommé par les abeilles elles-mêmes, jusqu'à la fin de l’hiver. 

Je suis fière de dire que ces courageuses petites bestioles sont hydratées avec l’eau purifiée, reminéralisée, restructurée et revitalisée d’AQUACONSCIENCE (Technologie BWI)

IMG_9369.jpeg

Comment cela fonctionne … Une abeille qui boit de l’eau de manière domestiquée ? 

« Nous avons acquis ce qu’on appelle des « OYAS », ces jarres en céramique remplies d’une eau pure qui passe à travers les pores de la terre cuite en micro-gouttelettes buvables directement par les abeilles », a expliqué mon ami apiculteur. 

Contact SAVE BEE

Précédent
Précédent

“WHERE I SLEEP”

Suivant
Suivant

SIMPLE EATING IN THE EVENING