SIMPLE EATING IN THE EVENING

IMG_9311.jpeg

DORMIR… Depuis la Covid-19, beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à s’enfoncer paisiblement dans les bras de Morphée. Ce mois-ci, le thème, certes, indirectement à l’hydratation, est la qualité du sommeil. Ici, en introduction quelques conseils liés à l’alimentation avant le coucher, peut-être évidents pour certain.e.s mais toujours bons à rappeler. En tous cas, ces tips me permettent personnellement de dormir d’une traite et efficacement. 

Les deux règles essentielles pour moi sont : prendre un repas léger le soir ; et surtout, le plus tôt possible bien avant notre JT national ! Oui, manger avant 18h, disons, va considérablement améliorer la qualité de votre sommeil. Et donc, de votre vie. 

La raison en est simple : la nuit est faite pour dormir. Pas pour digérer péniblement un dîner lourd et riche. 

Psychologiquement, ce qui m’a aidé c’est de me dire : “Je peux grignoter mais avant 18h ! Après 18h, la cuisine est fermée " :-)

avocado in a row.png

Essayez par vous-mêmes, les changements sont étonnants.  Observer ces deux petites règles pendant quelques  semaines, vous en sentirez certainement les résultats.

Bien sûr, n’oubliez pas d’éliminer après 15h, les excitants tels que caféine, cacao, alcool, cola, tabac qui perturbent le sommeil même s’ils facilitent un état d’abandon. Ces excitants obligent le foie à s'activer pendant la nuit, aux environs de 2h du matin pour neutraliser les toxines ingérées. 

Pour faciliter votre digestion, enfin, préférez des aliments lacto-fermentés, les aromates, les graines germées, les légumes vapeurs. Buvez une eau de qualité ou des tisanes. 

Avec comme résultats le plaisir de paisiblement s’endormir, de manière plus profonde et continue. L’hydratation en sera aussi plus aisée. 

IMG_9312.jpeg
Précédent
Précédent

VISITE DU MOIS. SAVE BEE. WATERED BY ACQUACONSCIENCE !

Suivant
Suivant

Une eau immaculée depuis des millions d’années ? Back to basic !