SÉRIE :EAU HYDROGÉNÉE (2)

H2,  meilleur antioxydant du corps ?

Pourquoi utiliser l’hydrogène moléculaire H2 ? Nous allons voir ici son action sur les oxydants du corps et donc le fameux stress oxydatif.  En effet,  par sa structure  minimale, H2 pénètre les cellules plus facilement et booste nos antioxydants  !

Notre organisme produit naturellement des molécules oxydantes, notamment, les fameux radicaux libres connus pour générer du stress oxydatif. 

En quoi consistent-ils ? Les radicaux libres, également appelés Formes Réactives de l'Oxygène (FRO) sont des molécules d'oxygène (ou ions oxydants) très réactives : des sous-produits des réactions biochimiques s’opérant  dans l'organisme.

Les radicaux libres ou ions oxydants sont produits par des facteurs externes, tels que le rayonnement, la lumière UV, les contaminants environnementaux, la fumée de cigarette et les aliments malsains. Les radicaux libres sont également produits par le métabolisme normal du corps.

Les radicaux libres ou ions oxydants peuvent endommager l’ADN, les protéines et les graisses, provoquant de nombreuses maladies dégénératives (telles que le cancer et le vieillissement). Lorsque l’organisme est dépassé par une production trop importante de radicaux libres, on parle de stress oxydant. 

Mais l’organisme dispose de défenses antioxydantes naturelles pour limiter les dommages que pourraient créer les oxydants. Notre potentiel antioxydant dépend de nos habitudes de vie.

 

Qui sont ces précieux antioxydants ?

 

On regroupe sous le terme « antioxydant » certaines vitamines (vit A, E, C, Glutahion), oligo-éléments, certains macronutriments et micronutriments présents naturellement dans notre alimentation et qui ont pour effet commun d'aider à protéger les cellules de l'organisme de l'effet des radicaux libres.

L’hydrogène moléculaire H2 est également un antioxydant, mais à l’efficacité supérieure ! De nombreuses nouvelles études scientifiques le démontrent. 

Par exemple, H2 neutralise les hydroxydes radicaux plutôt agressifs (l’un des différents types de radicaux libres) produits dans les tissus enflammés.  Dans l’inflammation chronique, H2 s’est avéré être un agent anti-inflammatoire. De cette façon, le cercle vicieux de l’inflammation chronique peut être brisé plus facilement et la douleur diminue automatiquement.

 

Un booster des autres antioxydants 

 

L'hydrogène moléculaire active ou régule les propres antioxydants et enzymes du corps. Chacun de ces antioxydants neutralise différents types de radicaux libres et ils travaillent ensemble pour maintenir les cellules en bonne santé. Grâce à l'hydrogène, il faut donc prendre moins de suppléments.

H2, un antioxydant fluide et bénéfique

 

La plupart des antioxydants classiques sont assez gros par rapport à H2 et parcourent un long chemin dans le corps pour finalement, en cas de succès, être absorbés par les cellules.

H2, par contre, pénètre rapidement dans les parois de l’estomac et de tous les tissus, produisant un effet immédiat  sur les cellules.

L’hydrogène moléculaire est capable d’entrer dans n’importe quelle partie de la cellule et de traverser la barrière hémato-encéphalique elle-même.

 

Dans le prochain blog de cette série, nous verrons les autres effets bénéfiques de l’H2, par exemple pour votre peau et vos niveaux d’ énergie !

Précédent
Précédent

L’EAU DE MER… SE BOIT ?

Suivant
Suivant

VISITE DU MOIS. LA SOURCE.