SÉRIE: L’EAU ET LE BÉBÉ - BÉBÉ EN VOYAGE (6) 

Voici quelques conseils pour vos vacances avec bébé. Vous partez loin ? Vous avez opté pour une destination exotique ? Dans ce cas, n’oubliez pas de demander l’avis de votre pédiatre ou de lire ce blog ! Tout ce qui se passe sur un long trajet est important pour bébé. Quelle expérience énorme pour lui ! Imaginez ! Bien sûr, avant tout : une bonne hydratation. 


En voiture

Lorsque vous voyagez en voiture avec votre bébé, assurez-vous que la température à l'intérieur soit confortable, ni trop élevée ni trop basse. Il est important de maintenir une différence maximale de 6 à 7 degrés avec la température extérieure, car même si les bébés peuvent rapidement avoir trop chaud, une température trop basse peut aussi être nocive. En général, une température de 21 degrés est agréable pour tous.

Prévoyez des arrêts toutes les deux heures pour vous arrêter et nourrir votre enfant. Il est important qu'il boive régulièrement, alors offrez-lui de l'eau pure, telle que SPA® Reine, dans son biberon, ou mieux encore de l'eau pure et revitalisante.

En aucune circonstance, ne laissez jamais votre bébé seul à l'arrière d'une voiture, même si la voiture est garée à l'ombre.


En avion ? 

Si vous voyagez en avion avec votre bébé, il est important de prendre certaines précautions. Comme l'air dans l'avion est plus sec qu'à la maison, votre bébé peut avoir besoin de plus d'eau que d'habitude. Assurez-vous qu'il boive suffisamment et si vous allaitez encore, buvez davantage également.

Pendant le décollage et l'atterrissage, votre bébé peut subir des pressions dans les oreilles, ce qui peut être inconfortable pour lui. Pour aider à réduire cette pression, donnez le sein ou le biberon à votre bébé au moment du décollage ou de l'atterrissage.

Il est important de noter que normalement, la quantité de liquide que vous pouvez emporter dans vos bagages à main est limitée à 100 ml. Cependant, si vous voyagez avec votre bébé, il y a une exception à cette règle. Les aliments pour bébés, y compris le lait, sont autorisés dans les bagages à main, et la quantité est limitée à ce qui est nécessaire pour la durée du vol. Les agents de sûreté peuvent vous demander de les goûter pour prouver qu'il s'agit effectivement d'aliments pour bébés.


 

Conseils une fois sur place

  • Saviez-vous que votre bébé a besoin de boire davantage lorsque le thermomètre affiche plus de 30°C ? Donnez-lui alors régulièrement de l’eau. Utilisez uniquement des bouteilles d’eau sur lesquelles il est clairement mentionné que l’eau « convient pour la préparation des aliments pour nourrissons ».

  • Évitez d’exposer votre bébé au soleil.

  • N’achetez que des bouteilles d’eau non ouvertes. Vous comptez également boire de l’eau ? Ne buvez pas à la bouteille ! Emportez plutôt un verre. Ainsi, vous évitez la transmission des bactéries.

  • Conservez l’eau dans un endroit frais.

  • Humidifier le visage et le corps de votre bébé lorsqu’il fait très chaud. De cette façon, il sera rapidement rafraîchi. 

  • Humidifier son t-shirt, les manches. Garder un t-shirt à longues manches (sous la main) pour éviter les crème solaire, et éviter d'être brûlé! et je répète : évitez d’exposer votre bébé au soleil.

Passez de bonnes vacances avec beaucoup d’eau fraîche, pure, vitale !! Pendant l'été, une bonne eau de qualité, ça fait tellement du bien ! Aussi pour le bébé et les enfants. Plus l’eau possède une bonne qualité,  plus qu’on on, aussi les bébés et les enfants! Et on évite les boissons sucré 🙂

Love Christine

Précédent
Précédent

VISITE DU MOIS JULIE DE GROOTE

Suivant
Suivant

SÉRIE: EAU ET PLASTIQUE (1) CORSAIR