SOFT ICY TIPS WARMS YOU UP…

La médecine traditionnelle chinoise a découvert un point dans notre corps stimulant le bien-être général. Appelé Feng Fu,  ce point de pression se situe derrière la tête, à la base du crâne, sur le dessus du cou. Depuis des millénaires en Chine, cette méthode rétablit l’équilibre physiologique naturel du corps, procurant chaleur et sensations de vie en rajeunissant tout votre corps !


Que se passe-t-il si vous calez un glaçon à l’arrière de votre tête? Essayez… 


Choisissez une position confortable,  couché.e sur votre ventre collé au sol. Dans le creux de  la nuque, entre la tête et le début du dos, appliquez un glaçon une ou deux fois par jour pendant 20 minutes !

Après 30 secondes dans cette position,  vous commencerez à sentir une  chaleur envahir petit à petit l'entièreté du corps. Les premiers jours de cette pratique ancestrale, un léger sentiment d’euphorie dû à la libération d’endorphines s’emparera de vous. 


Pourquoi ? 


La Résidence du Vent


Feng Fu veut dire en chinois la “résidence du vent”. L’idée est de ne pas travailler ce point avec une aiguille d’acupuncture mais avec la touche glacée du glaçon. Ce point est relié à un méridien “ des vents contraires”, très spécifique en médecine chinoise. Plutôt que de vous faire un  cours en chinois ;-), voyons les multiples effets bénéfiques de cette méthode aussi vieille que Confucius ! 


Des changements dans votre corps 

Après quelques journées de pressions glacées sur le Feng Fu, voici les bénéfices attendus : 


Une réduction des maux de tête, des dents et des articulations ;  un plus pour réguler les problèmes de pression artérielle (hypertension et hypertension)  ; la régénération du système digestif et la restauration d’un sommeil sain ; le soulagement des infections gastro-intestinales, ainsi que des troubles neurologiques et psycho-émotionnels ( fatigue chronique, stress, dépression, insomnie ) ; l’inhibition des lésions de la moelle épinière ; l’allègement certain des problèmes respiratoires ; l’aide à l’inhibition des problèmes cardiovasculaires ; 

l’élimination d’un rhume ; la stabilisation des troubles thyroïdiens ; le soulagement des crises d’asthme ; la réduction de la cellulite ; le rétablissement de l’obésité et des troubles de la malnutrition ; la réduction des troubles liés au froid, à l’impuissance et à l’infertilité et enfin, la récupération après des problèmes menstruels. 

On est pas loin de la panacée universelle, non ? 

Précédent
Précédent

VISITE DU MOIS. CERISE FESTRAETS, SI JEUNE ET DÉJÀ DANS LA CONSCIENCE !

Suivant
Suivant

VISITE DU MOIS. CATHERINE LE MIGNANT.