SE PURIFIER: QUALITÉ D’EAU, PLUS QUE QUANTITÉ !

S’hydrater, se purifier par temps chaud… Évident ? On boit des litres d’eau, qu’importe laquelle, du moment qu’elle est  “glacée” ? Non. Pour nettoyer puissamment notre organisme, l'eau doit être la plus pure possible. En plus, les “nombreux minéraux” des bouteilles d’eau minérales n’apportent rien ! Sans parler des pesticides et déchets industriels polluant l’eau du robinet. Au contraire, l’urine doit être abondante et chargée de toutes les toxines du quotidien. Canicule ou pas !

À quelles conditions une eau nettoie réellement notre corps ? Et quel type d’eau, d’abord. Voilà des questions vraiment importantes, plutôt que de se demander si l’eau “apporte les minéraux et oligo-éléments essentiels à notre organisme” comme le chantent sur tous les tons le marketing des eaux minérales. 

L’homme devrait éviter les matériaux inorganiques qui le rendent malade ou qui peuvent même le tuer : pierres, minéraux inorganiques, verre, métaux inorganiques, métaux lourds… et bien sûr tout qui sort de l’industrie comme, par exemple, les pesticides, les produits chimiques, le plastique, etc. 

Pour cette raison, il serait peut-être plus intéressant de considérer l’eau comme un élément vital qui nettoie, qui échange, qui élimine – et donc, abandonner au maximum la vision d’une eau nourrissant “grâce” à ses composants en minéraux et en oligo-éléments.

Les minéraux et les oligo-éléments présents dans les eaux minérales sont inorganiques, donc difficilement assimilables par notre corps. Seule une infime partie  est utilisée au prix d’un effort métabolique énorme !

L’humain étant hétérotrophe a besoin des minéraux organiques préparés pour leur meilleure biodisponibilité. Chelates, ionisés ou colloïdaux, ces groupes de minéraux ne sont pas représentés dans les eaux minérales.

Se purifier lors d’une canicule

La recommandation de boire un litre à deux litres d’eau par jour n’a pas de sens en soi. Tout dépend de la physiologie de la personne et des conditions météorologiques. Toute l’eau consommée peut parfaitement être évacuée par la transpiration et l’évaporation dues à la respiration, sans qu’il y ait une seule goutte d’urine permettant, entre autres, d’éliminer les déchets toxiques produits par les reins, avec des risques de graves problèmes de santé. 

Ce qui est important c’est d’éliminer environ un litre d’urine dans la journée quelles que soient les conditions d’exposition à la chaleur. Encore une fois, ce n’est pas la quantité d’eau absorbée qui doit être contrôlée mais bien la qualité d’urine éliminée. Ce n’est pas pareil !

Comment peut-on maintenant déterminer la pureté de l’eau ? Pour cela, plusieurs valeurs physiques sont nécessaires. Plus d’info, des conseils ? Prenez contact avec Aquaconscience.

Précédent
Précédent

VISITE DU MOIS. BIO VRAC N 2.

Suivant
Suivant

EAU DU ROBINET… ET PROTÉINE SPIKE ?