QUELLE EAU POUR VOTRE THÉ ?

Il paraît que le premier grand maître de thé chinois, Lu Yu, pouvait distinguer au goût l’eau du centre d’une rivière de l’eau proche des berges quand il partait puiser son or bleu pour préparer ses infusions. Une eau dynamique, sauvage, pure, coulant des montagnes selon les préceptes du maître au 8ème siècle de notre ère. Aujourd’hui, on en est loin ! Ne buvez-vous pas souvent votre thé avec l’eau du robinet ? Quelques conseils ici, d’autant plus que je viens de recevoir des grands thés de Chine, appelés « Divinités des Eaux ». Il ne faut pas les gâcher avec une eau impure…

IMG_9306.jpeg

D’abord, oui, une eau des rivières de montagne ne provenait pas des profondeurs du sol... Ses minéraux étaient peu nombreux et liés à la vie de l’eau en surface. Alluvions organiques, roches au grand air, plantes des berges, etc. Ensuite, aujourd’hui, les puristes pensent que son PH devait être proche de 7, donc neutre. Peut-être légèrement acide. 6,8 ? Tiens, tiens, déjà deux qualités de l’Eau purifiée et re-minéralisée par le système Best Water International !

IMG_9706.jpeg

De plus cette eau en mouvement recommandée donc par le grand Lu Yu devait être très oxygénée et structurée au niveau moléculaire, donc attirant les électrons surnuméraires dont notre corps a tant besoin. Voilà encore une caractéristique de l’Eau conseillée par AQUACONSCIENCE.

Mainternant quelques remarques sur le thé… Bien sûr, je ne vous explique pas tout cela pour un sachet Lipton ( dans une matière remplie de micro-plastique en plus). Je vous parle d’un thé en feuilles, en « vrac ». Un thé que l’on peut faire infuser 3 à 10 fois dans des petites théières ( entre 10 et 30 CL).

IMG_9302.jpeg

Enfin, un thé qui provient d’un petit jardin de montagne en Chine ! Pas d’un champs immense en Afrique ou en Inde sur un terrain plat rôti par un soleil brûlant et vertical.

A ce propos, je viens de recevoir des échantillons de thés issus de cette agriculture en « agro-foresterie », comme on dit maintenant. Et devinez… Le type du théier chinois s’appelle SHUIXIAN, ou Divinité des Eaux ! Un thé oolong un peu oxydé et un peu torréfié qui explose de parfums fleuris et de touches de miel et d'orchidées…

_MG_7903.JPG

Je fais ma petite sélection pour mon e-Shop et je vous en parle bientôt. En attendant, concentrez-vous sur une Eau de qualité pour vos infusions 😉

Un dernier tips: une eau qui bout et re-bout longtemps perd tout son oxygène… Donc elle ne pourra pas extraire les arômes et les saveurs les plus fines de vos feuilles !

Précédent
Précédent

VISITE DU MOIS. OLIVIA DE HEMPTINNE.

Suivant
Suivant

SANS STRESS, UNE MEILLEUR HYDRATATION.