MOVE YOUR WATER IN YOUR BODY !

En bougeant, en restant énergique, hydrate tes membranes essentielles, les mystérieuses « fascias ». On a déjà vu qu’on s’hydratait idéalement en buvant une eau purifiée, en mangeant des fruits et légumes gorgés d’eau « structurée ». Ce mois-ci, on va s’hydrater en bougeant ! En effet, l'eau a besoin de mouvement pour rester sous tension. Même à l'intérieur de notre corps, l'eau doit bouger pour avoir son puissant effet nettoyant et soignant, mais le plus important est sa capacité  d’hydratation de nos tissus, membranes « fascias » et cellules : une capacité renforcée par nos mouvements ! 

IMG_7844.jpg

La science nous le démontre chaque jour, bouger a beaucoup plus d'impact sur notre hydratation que nous ne le pensions auparavant.

Le corps humain est un système de pompe hydraulique : sa compression, sa torsion et sa contraction fournissent une hydratation plus profonde dans nos tissus. Notre canal rachidien et nos articulations sont au cœur de ce système hydraulique ;  comme le « fascia », ce tissu conjonctif semblable à une éponge qui dans tout notre corps, parcourent des KM sous la peau et dans à la surface des muscles et organes. 

Se promener sous la peau 

Les « fascias » ont récemment été (re)découverts par le Dr Jean-Claude Guimberteau. Cette membrane essentielle est non seulement notre tissu conjonctif, nous tenant debout et ensemble comme un sac au crochet, mais un système d'irrigation caché, un système électrique caché, conduit par l'eau, qui envoie instantanément des informations à nos cellules. 

C’est notre Internet intérieur. Et pour bien fonctionner, il doit être parfaitement hydraté !

L'hydratation ne consiste donc pas seulement à boire de l'eau, mais  aussi activer la pompe par nos mouvements pour la pulser au plus profond du corps. Une bonne eau contient en effet beaucoup d’électrons, essentiels pour booster électriquement nos tissus et cellules. Bouger élimine l’électricité statique et les baisses de tension.

Le mouvement, même le plus minime, initie cette distribution d'eau et d'électricité : hydratez-vous !

La semaine prochaine, je vous parlerez de mon petit secret pour bouger chez moi quand je ne vais pas en forêt : un trampoline thérapeutique du doux nom de « Bellicon ». 

DDA8721E-723F-4537-8436-03E9CF029031.jpeg






Précédent
Précédent

MOVE YOUR BABY ’S WATER ?

Suivant
Suivant

Vivre intelligemment la Journée Mondiale de l’Eau, ce 22 mars !